Eco-gestes

 Gallery

 
 

Gestes au quotidien pour préserver l’énergie pour les générations futures
Comportement Eco-Responsable

Les énergies traditionnelles se raréfient, polluent l’environnement et donc coûtent de plus en plus cher d’où la préservation et la maitise de l’énergie sont devenues un impératif de développement durable en raison de sa relation étroite avec le développement économique, social et environnemental pour les générations actuelles et futures.

De ce fait, l’instauration de bonnes pratiques chez le consommateur contribue à l’effort national de maitrise d’énergie et ce par, l’adoption d’un comportement responsable vis-à-vis des générations futures (éco-responsable) permettant la bonne gestion de nos ressources énergétiques et leur utilisation rationnelle.

Nous vous proposons des gestes faciles à adopter permettant de réduire votre facture et de préserver votre budget sans pour autant toucher à votre confort.

--> Baisser la consommation des équipements de climatisation et de chauffage.

- Nous pouvons baisser la consommation de nos équipements de climatisation et de chauffage en respectant les conseils suivants: - Consulter un spécialiste en la matière lors de l’acquisition d’un équipement qui colle à vos besoins réels. - Vérifier l’efficience du climatiseur et du chauffage (équipement économe) lors de la phase d’achat, et ce en se référant à la puissance électrique et à la puissance de refroidissement figurant sur la plaque signalétique (pour le climatiseur voir l’étiquette énergétique). - Recourir à un spécialiste pour l’installation de l’équipement. - Régler le climatiseur ou le chauffage à un degré tempéré (20° pour le chauffage & 26° pour le climatiseur). Savez-vous, qu’en climatisation, 1°C plus bas engendre 6% à 12% de surconsommation et inversement pour le chauffage, 1°C plus haut augmente d’environ 7% la consommation d’énergie. - Eviter l’ouverture des portes et des fenêtres lorsque l’équipement est en marche. - Aérer régulièrement les endroits climatisés ou chauffés, ça nous évitera toute dégradation liée à la condensation. - Nettoyer les filtres du climatiseur et les appareils de chauffage au moins une fois par an. En parallèle, penser à l’isolation thermique de votre logement qui procure des économies d’énergie allant jusqu’à 30% et ce, par : - l’isolation des toits et des murs pouvant épargner de 10 à 20% d’énergie, - l’installation du double vitrage permettant d’économiser 10% de chauffage.


Login

Mot de passe
Mot de passe
oublié
Inscription


Copyright STEG - 2012 Webmaster